Responsable de l’échange de connaissances pour le PNR 81 élu

© Sabina Bobst

Le Conseil de la recherche du FNS a nommé Caspar Schärer en tant que responsable de l’échange de connaissances du PNR 81 «Culture du bâti».

Caspar Schärer est architecte, journaliste et urbaniste. Il est actif dans la médiation de l'architecture à divers niveaux et est considéré comme une voix importante de la culture du bâti en Suisse. Il est actuellement secrétaire général de la Fédération des Architectes Suisses FAS et vice-président de l'Architekturforum Zürich. Depuis 2004, il publie des articles sur la culture du bâti en tant qu’auteur indépendant dans des quotidiens et des revues spécialisées. De 2008 à 2017, il a été rédacteur en chef du célébre magazine werk, bauen + wohnen. Dans le cadre du PNR 81, Caspar Schärer encouragera les échanges entre la recherche, la société et la politique et et veillera à ce que les résultats scientifiques issus du programme soient communiqués aux nombreux acteurs de la culture du bâti et au grand public.

Les travaux de recherche dans le cadre du PNR 81 commenceront au début de l’année 2025 et ont pour objectif de relier la culture du bâti aux transitions sociales et écologiques et de rétablir le lien entre la culture du bâti et la société. En particulier, il s'agira d'améliorer la compréhension des processus dans l'environnement construit et d'intensifier la collaboration inter- et transdisciplinaire.